Politique d'expédition

Merci pour votre visite et vos achats chez L'Atelier Québécois. Vous trouverez ci-dessous les conditions de notre politique de livraison.

Temps de traitement des envois

Toutes les commandes sont traitées dans les 24 heures suivant la commande. Pendant les week-ends et les jours fériés, aucune commande n'est expédiée ou livrée.

Si nous recevons un grand nombre de commandes, la livraison peut être retardée. Préparez-vous à des jours supplémentaires pour la livraison. Si la livraison de votre commande est fortement retardée, nous vous contacterons par e-mail.

Frais de livraison et délai de livraison estimé

Les frais de livraison de votre commande sont calculés et affichés lorsque vous passez à la caisse.

Méthode d'expédition Délai de livraison estimé Frais de livraison
Standard 7 à 21 jours ouvrables Gratuit

Des retards peuvent parfois survenir.

Confirmation d'expédition et suivi de commande

Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre numéro de suivi. Les numéros de suivi sont activés dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables.

Douanes, frais et taxes

L'Atelier Québécois n'est pas responsable des éventuels frais de douane ou taxes appliqués à votre commande. Tous les coûts qui surviennent pendant ou après l'expédition sont à la charge du client.

Quand puis-je m'attendre à recevoir ma commande ?

Le délai de livraison moyen est de 7 à 21 jours ouvrables. Nos produits sont livrés directement du fabricant à vous. Nous pouvons vendre les produits à un prix inférieur à celui de nos concurrents grâce à notre modèle commercial unique qui nous permet de réaliser des économies.

Que faire si ma commande est en retard ?

Malheureusement, il y a une petite chance qu'une commande soit retardée pendant la livraison. Vous pouvez utiliser le numéro de suivi, que vous recevez par e-mail, pour suivre le statut de votre commande.

Vous n'avez rien reçu trois jours après la date de livraison prévue ? Contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante : serviceclient@latelierquébecois.com.

Je ne suis pas satisfait de ma commande !

Pas satisfait de votre commande ? Nous nous excusons et aimerions savoir ce que nous pouvons faire pour vous satisfaire. Envoyez-nous un e-mail à serviceclient@latelierquébecois.com, et nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Où puis-je trouver mon numéro de suivi ?

Nous vous envoyons votre numéro de suivi par e-mail dès que votre article est complété et expédié. Cela peut prendre 2 à 5 jours ouvrables pour que votre numéro de suivi soit disponible.

**Nous prévoyons des retards dans la livraison de certains produits en raison de problèmes temporaires avec notre fournisseur.

Nous traitons les commandes du lundi au vendredi. Nous n'expédions pas pendant les jours fériés. En cas de forte demande pour les produits, le temps de traitement peut être supérieur à trois jours.

Nos délais de livraison sont des estimations ; ils ne sont pas garantis.

E-mail : serviceclient@latelierquebecois.ca